5.1 Le compte client
5.1.1 Création du compte client
Lors de sa première commande, le Client doit créer un compte personnel avec son identifiant et un mot de passe. Il lui est également demandé de fournir un certain nombre d’informations qui sont indispensables pour la prise en compte de la commande et de son exécution. Il s’agit du :
– prénom,
– nom,
– adresse de facturation,
– adresse email,
– numéro de téléphone portable : il n’est pas obligatoire, mais il est recommandé au Client de l’indiquer afin qu’il puisse être contacté plus facilement pour des informations essentielles sur sa commande ou le retrait de sa commande.
Le défaut de fourniture de ces informations, qui correspondent aux champs marqués d’une astérisque, équivaut à renoncer à la création d’un compte et donc à ne pas pouvoir passer commande sur notre site.
En cas d’oubli de son mot de passe, ou en cas de crainte qu’un tiers ait pu en avoir connaissance, le Client peut à tout moment changer son mot de passe dans la section « Détail du compte » de son tableau de bord utilisateur.
Le Client est seul responsable de son identifiant et de son mot de passe. Il supportera seul les conséquences d’une utilisation par des tiers qui auraient pu en avoir connaissance, sauf à démontrer que la connaissance de ces informations par un tiers résulte d’une faute du site moulin-grand.fr. Le Client reste seul responsable des conséquences de l’utilisation de son compte, et ce jusqu’à la désactivation de celui-ci.
5.1.2 Désactivation du compte client
Le Client qui souhaite désactiver son compte le fera via la rubrique Mon compte. En cas de fraude ou de non-respect des conditions générales de vente par le Client, le Vendeur se réserve la faculté de désactiver, de plein droit et sans indemnité, le compte du Client sans avoir à respecter de préavis.
5.2 Validation de la commande
Pour effectuer sa commande, le Client peut ajouter des produits à son panier, en supprimer pour corriger d’éventuelles erreurs ou modifier les quantités de chacun.
Une fois l’ajout des produits à son panier terminé, le Client va cliquer sur le bouton « Valider la commande ». C’est à lui de vérifier préalablement que :
- l’unique point de retrait des commandes, l’entrepôt de Gintrac, est à une distance raisonnable de son domicile
- l’unique créneau de retrait hebdomadaire, le vendredi de 17h30 à 19h30 l’été et de 17h à 19h l’hiver,
- et que les deux moyens de paiement proposés (chèque ou espèces au moment du retrait) lui conviennent.
Dans le cas contraire, il lui est alors recommandé de renoncer à sa commande.
Toutes les commandes font l’objet d’un e-mail de confirmation. Ce document, à conserver, constitue la preuve de votre commande et du contrat liant les parties. Le Vendeur procède systématiquement à un archivage des preuves de commandes et de facturations pouvant être produites en cas de nécessité.
5.3 Confirmation de la commande
Après avoir finalisé et validé sa commande en ligne, le Client recevra confirmation de sa commande par e-mail.
La vente ne sera conclue qu’à compter de ce moment.
L’e-mail de confirmation comprend le détail de la commande du Client. Le Client a la responsabilité d’imprimer ce bon de commande ou de le télécharger et/ou de l’imprimer dans la rubrique « Mes commandes » de son tableau de bord Utilisateur.
L’e-mail de confirmation de commande récapitule le numéro de référence de la commande, les produits commandés par le Client et leurs prix TTC, le montant qui sera à payer par chèque ou espèces lors du retrait de la commande, les modalités de retrait à l’entrepôt et l’adresse à laquelle le Client peut faire part d’éventuelles questions concernant sa commande.
Toute nouvelle commande du Client ne sera acceptée par le Vendeur qu’après règlement complet et régulier par le Client des sommes dues au titre de ses commandes précédentes.
5.4 Date limite de la commande
La date limite de passation des commandes par le Client est fixée au jeudi soir pour un retrait à l’entrepôt le vendredi qui suit entre 17h30 et 19h30 l’été (entre 17h et 19h l’hiver). Attention, les commandes passées à partir du vendredi matin seront à retirer à l’entrepôt le vendredi de la semaine suivante.
5.5 Preuve
Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du site moulin-grand.fr et le compte du Client constituent la preuve de l’ensemble de la transaction passée entre le Vendeur et le Client.
Tout récapitulatif de commande est la preuve que le Client a choisi le paiement au retrait de la commande par chèque ou espèces et a cliqué sur le bouton « Commander ». Il constitue un engagement irrévocable. Toutes les commandes font l’objet d’un e-mail de confirmation. Ce document, à conserver, constitue la preuve de votre commande et du contrat liant les parties. Le Vendeur procède systématiquement à un archivage des preuves de commandes et de facturations pouvant être produites en cas de nécessité.
5.5 Transfert de propriété des produits
La propriété est transférée au Client au moment du paiement au retrait des produits commandés.